Contract Jobs » Analyste, Systèmes d’information des Ressources humaines / HR In at Procom Consultants Group Ltd - March 2022

Analyste, Systèmes d'information des Ressources humaines / HR Information Systems Analyst

Analyste, Systèmes d'information des Ressources humaines

Dans le cadre de ses ententes avec ses différents clients, Procom est actuellement à la recherche d'un Analyste, Systèmes d'information des Ressources humaines pour une entreprise dans le domaine bancaire. Notre client est situé à Montréal.


Description des tâches et responsabilités – Analyste, Systèmes d'information des Ressources humaines

Les responsabilités du poste incluent :

- Agir comme chef de file et coach dans son secteur respectif;
- Planifier et coordonner la gestion des trois environnements de test (acceptations) et de l'environnement de pré production. Planifier et coordonner la gestion de la mise à jour des données, du masquage des données et la version de l'application;
- Planifier, gérer et piloter la livraison des exigences détaillées pour les systèmes et les spécifications techniques et fonctionnelles en fonction des normes et des cadres de travail (installations TEC);
- Fournir le soutien lié à la production des applications RH de son secteur, notamment la très importante application de la paie;
- Mener les recherches sur les problèmes signalés. Apporter les corrections nécessaires à la base de données, recommander la correction de bogue, relever les lacunes technologiques ou dans les processus et trouver les possibilités d'amélioration;
- Exécuter les étapes nécessaires au transfert de données en vrac dans l'application selon les besoins de l'entreprise;
- S'assurer de saisir avec exactitude l'ensemble des besoins. Documenter les exigences pour le développement de l'application ou sa modification par le fournisseur;
- Élaborer la stratégie de mise à l'essai;
- Créer des scénarios de tests et la grille de test, réaliser les tests et vérifier que le développement prévu par le fournisseur correspond aux modifications demandées;
- Coordonner et mener les activités nécessaires au développement et à la maintenance des applications RH (nouvelles fonctionnalités, mises à niveau) conformément au processus de gestion des changements aux applications;
- Gérer l'accès aux applications;
- Assurer la configuration des systèmes;
- Créer des rapports et traiter les demandes complexes au moyen de SQL ou de Crystal Reports. Intégrer les rapports et les demandes créées dans l'application client ou la version Web, selon le cas;
- Agir à titre d'expert des technologies RH dans le cadre de projets et d'autres initiatives;
- Informer au moment opportun les instances supérieures des problèmes éventuels et recommander des options en vue d'un règlement rapide;
- Collaborer avec les équipes de l'unité et les experts en processus dans le cadre d'importants projets de transformation de processus;
- Communiquer les changements relatifs à une application ou à un processus aux différentes parties touchées;
- Assumer la responsabilité des documents relatifs aux applications et aux processus d'équipe;
- Diriger l'élaboration de plans de projet, ou y contribuer, en participant à la définition de l'envergure des projets proposés et à leur estimation;
- Trouver des solutions efficaces et efficientes en hiérarchisant les tâches et en faisant en sorte que les livrables du projet, y compris ceux lui incombant personnellement, soient exécutés selon l'échéancier, le budget et les paramètres de qualité;
- Répondre aux demandes ponctuelles afin de compléter l'objectif stratégique de l'équipe des RH;
- Effectuer les tâches visant l'ensemble des aspects du processus d'analyse d'affaires de bout en bout (p. ex., exigences de l'utilisateur, stratégie de mise en œuvre, formation de l'utilisateur);
- Participer à des projets d'une complexité modérée ou élevée et exécutés sous la supervision minime d'un directeur.


Exigences du poste – Analyste, Systèmes d'information des Ressources humaines

- Bilinguisme : très bonne connaissance du français et de l'anglais, à l'oral et à l'écrit;
- Baccalauréat en administration ou diplôme collégial en système d'information ou dans un domaine connexe;
- 3 - 4 ans d'expérience à un poste semblable;
- Expérience d'utilisation de systèmes de traitement des ressources humaines ou de la paie;
- Expérience en gestion de projets technologiques (de moyenne ou de grande envergure);
- Connaissance des logiciels VIP ou d'autres logiciels semblables;
- Solide connaissance des langages Oracle - SQL Developer;
- Connaissance de Crystal Reports ou d'un autre générateur de rapports (Oracle);
- Bonne ou solide connaissance des processus et des procédures des RH;
- Capacité de travailler de façon indépendante à tous les aspects de la recherche, de l'analyse, de la conception, du soutien et du développement de solutions;
- Capacité de gérer les priorités et souci poussé de la clientèle;
- Aptitude à travailler en équipe;
- Maîtrise des outils Excel et Access, un atout;
- Connaissance de la suite de produits MS Office, un atout;
- Sens de l'organisation.


Type de poste
Contractuel 24 mois avec de fortes possibilités de renouvellement.

Date de début
Immédiatement

Numéro de référence
BH335521

____________ENGLISH VERSION___________

HR Information Systems Analyst

As a part of its agreements with its various clients, Procom is currently seeking a HR Information Systems Analyst for a company in the banking sector. Our client is located in Montréal.


Job details – HR Information Systems Analyst

- Act as a lead and a coach in respective area;
- Plan and coordinate initiatives in 3 testing and 1 pre-production environment. Plan and coordinate data refresh, data masking and application version management;
- Plan, manage, and lead the delivery of detailed system requirements and technical / functional specifications in alignment with standards and framework (TEC installations);
- Responsible for production support of HR applications of the area including but not limited to the critical payroll application;
- Investigates on reported problems. Makes necessary corrections to the database and/or recommend system bug fix and/or identify any technological and/or process gap and opportunities for process improvement;
- Performs needed steps to implement bulk loads data into the application in accordance with business needs;
- Responsible of accurately and comprehensively capture business needs. Document specifications for development and/or modification to be done to the application by the provider;
- Elaborates testing strategy;
- Creates test scenarios, test grid, perform testing and ensure provider development is in line with requested modifications;
- Coordinates and conducts needed activities for the development and the maintenance of the HR applications (new functionalities, upgrades, etc.) in accordance with application change management process;
- Responsible for application access management;
- Responsible for system configuration;
- Creates reports and complex queries with SQL and/or Crystal report;
- Act as HR technology expert on different projects and initiatives;
- Ensure timely notification and escalation of possible issues/problems, options and recommendations for prompt resolution;
- Work collaboratively with teams of business and process experts, in support of large transformational business process initiatives;
- Communicates any application or process change to the different impacted stakeholders;
- Responsible for application documentation and team process documentation;
- Support the implementation of future-state process through the creation/delivery of procedures, job-aids, and training;
- Contribute to/Lead the development of project plans by participating in the scoping and estimating of proposed projects;
- Deliver effective and efficient solutions by prioritizing tasks and ensuring project deliverables, including own deliverables, are implemented within time, budget and quality parameters;
- Ad Hoc requests as required to further the strategic goal within the HR team;
- Performs work on all aspects of the business analyst process from end to end (e.g., user requirements, implementation strategy, user training, etc.);
- Projects are moderate to highly complex and performed under minimal management supervision.


Mandatory Skills – HR Information Systems Analyst

- HR Information Systems Analyst Experience;
- SQL knowledge;
- Code writing – System configuration experience;
- Bilingual. Very good knowledge of French and English, spoken and written;
- Experience in technology project management (medium projects);
- Advanced knowledge of Excel and Access tools is an asset;
- Knowledge of MS Office an asset;
- Nice to have:
    - Experience in Human Resources or with Payroll processing system;
    - Knowledge of VIP software or other similar software;
    - Knowledge of Crystal Report or other report generator (Oracle).


Assignment Length
24-month contract – renewable

Start date
Immediately

Reference number
BH335521

 
Company:Procom Consultants Group LtdLocation:Montreal QC CAJob Types:ContractPost Date:March 28, 2022Valid Through:April 27, 2022